Jonsu France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum entièrement dédié à la chanteuse du groupe finlandais Indica
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Therion

Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Therion Empty
MessageSujet: Therion   Therion Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:11

Therion Logo

L'histoire de Therion se confond avec celle de Christofer Johnsson (Chant, guitare), son fondateur et seul membre permanent. Débutée sous les noms de Blitzkrieg puis Megatherion, la Saga est alors consacrée à un death metal suédois des plus communs. Of Darkness... en 1991 marque la naissance de Therion, et une évolution vers le metal progressif. Le coup de génie intervient avec Lepaca Kliffoth en 1995, où Therion utilise des voix venues de l'opéra. Depuis Theli en 1997, Therion est considéré comme l'un des instigateurs du métal symphonique. Therion est du reste le seul groupe de métal à faire des éléments classiques une partie intégrante des compositions, et non de simple ajouts. Gothic Kabbalah en 2007 fait figure de chef d'œuvre du genre, il est suivi de Sitra Ahra en 2010.


Christofer Johnsson est né le 10 août 1972 à Uplands Väsby, près de Stockholm. C'est là qu'il forme Blitzkrieg en 1987, en tant que bassiste et chanteur. Le groupe pratique alors un death metal aux influences heavy, dont il ne subsiste pas d'enregistrements. Devenu ensuite Megatherion, en hommage au titre d'un album de Celtic Frost, la bande de Christofer Johnsson sort alors ses premières démos à l'échelle locale.

Raccourci en Therion, le groupe sort en 1991 Of Darkness... dans un style death metal progressif. Beyon Sanctorum en 1992, confirme une évolution vers un son de plus en plus progressif. Il faut attendre la signature avec Nuclear Blast et Lepaca Kliffoth en 1995, pour que Therion prenne une ampleur nationale. Christoffer Johnsson a alors un coup de génie, il invite des voix d'opéra (soprano et baryton) pour donner une ampleur nouvelle au son de Therion.

La formule fonctionne à plein sur Theli en 1997, Therion devient alors un des initiateurs du courant métal symphonique. Therion traverse alors une période de turbulences, ponctuée de fréquents changements de personnel. La qualité s'en ressent, et hormis Vovin (1998), la production de Therion est décevante. Secret of the Runes en 2001, vient balayer les doutes et remet Therion dans la course.

En 2004, les albums Lemuria et Sirius B sortent sous la forme d'un coffret, puis séparément. Désormais largement reconnu internationalement, Therion sort l'ambitieux Celebrators of Becoming (2006), réunissant quatre DVD et deux CD issus principalement d'un concert à Mexico. Therion est prêt à publier Gothic Kabbalah en 2007. Le classique fait alors entièrement partie du processus de composition, certains titres étant construits autour de thèmes issus d'œuvres de Richard Wagner ou Camille Saint-Saëns.

Gothic Kabbalah devient un classique du métal symphonique et Therion prend une nouvelle dimension. Après la sortie de The Miskolc Experience, enregistré en concert à Bucarest, le personnel de Therion est de nouveau entièrement renouvelé. Christofer Johnsson et ses nouveaux acolyte délivrent alors Sitra Ahra en septembre 2010. Digne successeur de Gothic Kabbalah, Sitra Ahra fait la part belle au son distinctif de Therion, mêlant harmonieusement et efficacement classique et métal.

Source : Deezer

Therion Therion_28229

Membres actuels :
Christofer Johnsson : Guitare/chant
Nalle Pählsson : Basse
Johan Koleberg : Batterie
Thomas Vikström : Chant
Lori Lewis : Chant
Katarina Lilja : Chant
Christian Vidal : Guitare

Anciens membres :
Snowy Shaw : Chant
Kristian Niemann - Guitare
Johan Niemann - Basse
Petter Karlsson - Batterie
Peter Hansson - Guitare
Oskar Forss - Batterie
Erik Gustafsson - Basse
Piotr Wawrzeniuk - Batterie/chant
Magnus Barthelsson - Guitare
Andreas Wahl - Basse
Fredrik Isaksson - Basse
Lars Rosenberg - Basse
Jonas Mellberg - Guitare
Sami Karppinen - Batterie
Richard Evensand : Batterie

Therion T%2B113

Albums studios :
Spoiler:

Site officiel : http://www.megatherion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
 
Therion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jonsu France :: Divers :: Musiques :: Métal-
Sauter vers: