Un forum entièrement dédié à la chanteuse du groupe finlandais Indica
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cradle Of Filth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
admin
admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 22
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

MessageSujet: Cradle Of Filth   Lun 11 Avr - 3:01



Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle Of Evil Made Flesh, un album entre le death et le black metal, direct et efficace, avec peu de raffinement et beaucoup de puissance macabre.

Après divers changements de line-up, vient ensuite Vempire or Dark Faerytales in Phallustein (1996), qui marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort.

Peu après, Cradle of Filth sort Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album très abouti, qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe.

Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast (1998) obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires.

D'autres changements de membres s'ensuivent et, après un passage à vide (From The Cradle To Enslave, 1999) le groupe qui a retrouvé un guitariste de ses débuts (Paul Allender) sort Midian (2000), Damnation and a Day (2003) et Nymphetamine (2004), albums respectables parmi divers EP, live, reprise et autres remix (pour combler les périodes creuses ?).

Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace Through Superior Firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre).

Leur dernier album, Thornography, sorti le 16 octobre 2006, marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du black metal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les chœurs féminins sont presque inexistants. À noter la présence de la reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.

Fin mars 2008 Cradle of filth est entré en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album qui retracera la vie de Gilles de Rais aussi appelé Barbe Bleue et qui devrait sortir peu avant Halloween. Les 6 titres parus sur la réédition de Thornography (Harder Darker Faster) sont un pont entre Thornography et ce nouvel album.

Beaucoup de polémiques tournent autour du groupe, et parmi elles la qualification de leur style musical. Ils sont plus classés dans le genre horror metal symphonique et rejetés par les puristes du black metal. En effet, le black metal est un mouvement musical underground. Le succès commercial de Cradle Of Filth les place totalement à part de ce mouvement "réservé aux initiés" dans la mesure où il a contribué à prostituer et populariser l'image du black metal alors qu'à ses origines il apparut comme un courant visant à se démarquer de la scène et de l'idéologie death metal de l'époque, vide et commerciale disait-on. Mais bien entendu, c'est toujours la querelle des groupes dits "commerciaux" ou "non commerciaux".

On peut dire qu'ils ont, à la manière des groupes de hard rock comme AC/DC ou Iron Maiden, extrait des sons qu'ils ont faits leurs. Par exemple, la voix de Dani Filth extrêmement modifiée (extrêmement aiguë ou basse), l'ajout de nappes de synthés inquiétantes, des guitares très distordues et malgré tout ça de la douceur avec des voix féminines.

En tant que leader et chanteur du groupe Cradle of Filth, Dani Filth est le seul membre du groupe qui soit resté depuis les débuts de la formation en 1991. Les anciens membres l'ont accusé de s'être approprié le succès du groupe et de l'avoir considéré comme un projet solo. Son premier groupe se nommait The Lemon Grove Kids. En 2003, il a donné sa voix à un personnage nommé Dominator dans un film d'animation du même nom. Il a aussi été le personnage principal du film "Cradle Of Fear". Ce qui a aussi marqué l'histoire du groupe est ce T-shirt avec l'inscription "Jesus is a cunt" qui a alarmé le Vatican qui l'a qualifié de "sick and offensive" (écœoeurant et provocant). Le groupe a repris ces mots comme slogan à l'arrière de la jaquette du DVD Peace Through Superior Firepower.

Sarah Jezebel Deva participe également à quelques chansons sur la plupart des albums.
Martin Powell joue également du violon (en plus du clavier et de la guitare) sur l'album Damnation and a Day.
Dave Hirschheimer fut batteur du groupe lors de quelques concerts en 1999 et pour le tournage du clip du morceau From The Cradle To Enslave (bien que ce soit les parties de Wes Sarginson qu'on y entend)

Source: Spirit Of Metal

Je rajouterai que le groupe à l'année dernière sortit l'album Darkly, Darkly, Venus Aversa.



Membres actuels:
Dani Filth: chant
Paul Allender: guitare
Dave Pybus: basse
Martin Skaroupka: batterie
James McIlroy: guitare
Ashley Ellylon: clavier, chœurs


Ashley et Dani durant un concert

Albums studios:
Goetia( jamais édité)


The Principle Of Evil Made Flesh


Dusk... And Her Embrace


Cruelty And The Beast


Midian


Damnation And A Day


Nymphetamine


Thornography


Godspeed On The Devil's Thunder


Darkly, Darkly, Venus Aversa

Site officiel: http://theorderofthedragon.com/
Site officiel francophone: http://cradleoffilth-france.com/news.php

_________________
Jos valoissa kaadun
Enkä huomenna voi liikkua
Maadun matojen ilona
Ei kai sinusta tule sellaista kuin niistä
Jotka vain surevat
Ei kai sinusta tule sellaista
Vain surevat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Heini Säisä
viulunsoittaja
viulunsoittaja
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Cradle Of Filth   Mar 31 Mai - 5:11

J'ai connu ce groupe grâce au duo qu'ils ont fait avec Liv Kristine, la chanteuse de Leaves'eyes sur Nymphetamine. Un vraiment beau duo.
Cradle of Filth est le seul groupe de black que j'aime bien. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metalsympho
admin
admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 22
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

MessageSujet: Re: Cradle Of Filth   Mar 31 Mai - 9:07

Pareil pour moi, le seul que j'aime ( ah non y a aussi échancrure mais c'est le truc d'un ami à une amie Rolling Eyes )

_________________
Jos valoissa kaadun
Enkä huomenna voi liikkua
Maadun matojen ilona
Ei kai sinusta tule sellaista kuin niistä
Jotka vain surevat
Ei kai sinusta tule sellaista
Vain surevat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cradle Of Filth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cradle Of Filth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILTH IS MY LIFE RECx - shit fi tape label
» Wound (Ger) - Confess to Filth + MC
» CARCARIASS
» L'argent et le metal
» les bombes du metal et du rock en general pour les filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jonsu France :: Divers :: Musiques :: Métal-
Sauter vers: