Un forum entièrement dédié à la chanteuse du groupe finlandais Indica
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sirenia

Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
admin
admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 23
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

MessageSujet: Sirenia   Mar 1 Fév - 21:13



Sirenia, groupe norvégien de metal gothique, vit le jour en 2001, sous l'égide de Morten Veland suite à son départ de son ancien groupe Tristania, dont il était à la fois fondateur, compositeur, songwriter et dans lequel il officiait également en tant que guitariste et chanteur, apportant ainsi une contribution nouvelle à la scène rock-metal-gothique.

Ainsi, lorsque Morten quitte son premier groupe en raison de désaccords musicaux et pour des différents personnels, il n'en reste pas moins fidèle au genre atmosphérique et c'est bouillonnant de nouvelles idées qu'il consacre son temps à ce nouveau projet, investissant dans un nouvel équipement et passant beaucoup de temps en studio. Il refait donc surface à travers Sirenia avec un seul objectif en vue: apporter une sonorité et un souffle nouveaux à la scène underground.

Morten Veland reprend dès lors contact avec Napalm Records et son producteur, Terje Refsnes des Sound Suite Studios. Il rentre en studio en novembre et décembre 2001, et durant les 6 mois précédant l'enregistrement, Morten s'attelle à perfectionner les chansons du prochain album. Il invite alors Kristian Gundersen , un ami proche et un éminent musicien qui partage ses goûts musicaux, à se joindre à lui. Il devient alors le guitariste et la voix claire masculine de Sirenia, voix appuyée quelque fois par Jan Kenneth du groupe Elusive, ce qui apporte en diversité et en originalité.

Mi-novembre, le groupe arrive aux Studios Sound Suite pour enregistrer leur premier album At Sixes and Sevens. Ils font alors appel à celle qui sera la première chanteuse du groupe, à savoir la française Fabienne Gondamin, qui apporta beaucoup d'émotions et d'expression aux chansons grâce à sa voix exquise. De plus, le violoniste Pete Johansen contribue aux parties de violon accompagnées d'un chœur français.

At Sixes And Sevens est alors un succès dans le monde underground et est objet d'éloges par les médias. Sirenia met les voiles durant le printemps 2003, partant pour une tournée promotionnelle. Une fois celle-ci terminée Morten enchaîne sur la préparation d'un nouvel album auquel il réfléchissait déjà depuis 2002. Il passe les mois suivants à perfectionner son matériel d'enregistrement et à ajouter des sons et des instruments qui complètent le line-up. Le mélange commence à prendre forme et donne naissance à la tessiture musicale à la fois atmosphérique, dynamique et sombre pour laquelle le groupe est reconnu.

Vers la fin d'aout 2003, Morten et Kristian retournent aux Studios Sound Suite pour enregistrer cette fois leur troisième album, An Elixir For Existence. L'album inclut autant des chansons metal entraînantes que des chansons calmes et atmosphériques. Les violons sont joués par Anne Verdot, la Chorale Française déjà présente lors du premier album participe également à celui-ci, mais cette fois le nombre de choristes a augmenté.

Cependant, Fabienne ayant quitté le groupe, elle se voit alors remplacée par Henriette Bordvik en 2002, qui prêtera naturellement sa voix à l'album fin août 2003, à la fin de la session d'enregistrement. An Elixir For Existence est lui aussi un pari réussi. En 2003, le batteur de Trail Of Tears Jonathan Perez rejoint le groupe et en 2004 Sirenia sort un MCD, Sirenian Shores. Suit en 2006 l'album Nine Destinies And A Downfall où apparaît une nouvelle chanteuse après le départ d'Henriette : il s'agit de Monika Pedersen, du groupe Sinphonia qui les rejoint le 10 avril 2006 pour le quitter deux ans plus tard.

C'est aussi en 2006 que Sirenia décide de changer de label, signant ainsi avec Nuclear Blast.

2008 sera l'année du grand retour du groupe, qui revient en effet avec une nouvelle chanteuse, la jolie espagnole Ailyn, de son vrai nom Pilar Giménez Garcia, la nouvelle remplaçante de Monika. Ce retour est suivi d'un changement de line-up au niveau des guitares cette fois, le guitariste Bjørnar Landa quittant Sirenia après de loyaux services durant près de 4 ans. Il est remplacé par Michael S. Krumins.

Le groupe enregistre alors son cinquième album studio The 13th Floor dont le premier single The Path To Decay sort en décembre 2008. Pour promouvoir ce dernier opus, le groupe entame alors une longue tournée européenne (The Beauty and Beast Festival European Tour) passant ainsi pour la première fois en France, à Strasbourg (dont un report est disponible sur le site) et à Paris. Le groupe continue ensuite sa tournée en Amérique du Sud, où il est chaudement accueilli. Ils font ensuite quelques festivals. Durant cette même période, sans pour autant délaisser Sirenia, Morten travaille sur un side-ptoject, Mortemia dont le premier album, Misere Mortem, sort en mars 2010.

Le sixième album du groupe The Enigma Of Life sort quant à lui le 21 janvier 2011 et c'est le titre The End Of It All qui permettra de promouvoir l'album, premier single qui sort le 17 décembre 2010.

Le son de Sirenia, qui mêle le gothic-metal au rock, en passant par des influences classiques et qui incorpore tout aussi bien des éléments de black et de death metal, possède une base solide grâce à la force de la basse et de la batterie, qui sont arrangées d'une manière très dynamique et progressive. Les rythmiques des guitares sont soutenues par les nappes atmosphériques des claviers et épicées par le son des violons mélancoliques et une guitare 12 cordes.Le groupe se compose de 3 voix : grunts, voix claire et voix féminine, le tout agrémenté d'une chorale, de murmures et de samples. L'ambiance des chansons change souvent et est très intense. Les paroles sont basées sur une réflexion sur la vie, l'amour, la haine, la paranoïa, l'anxiété et la folie en général.

Source: Sirenia France


De gauche à droite: Michael, Morten, Ailyn, Jonhatan

Membres actuels:
Ailyn: chant
Morten Veland: compositeur, synthés, guitare, basse, chant
Michael Krumins: guitare
Jonhatan Perez: batterie

Anciens membres:
Fabienne Gondamin: chant
Monika Perdersen: chant
Henriette Bordvik: chant
Bjonar Landa: guitare
Kristian Gandersen: guitare
Kristian Olav Trop: basse


Ailyn durant un concert

Albums studio & EP:

At Sixes And Seven


An Elixir For Existence


Sirenian Shores


Nine Destienies And A Downfall


The 13th Floor


The Enigma Of Life

Site officiel: http://www.mortenveland.com/sirenia/
Site francophone: http://www.sirenia-france.fr/

_________________
Jos valoissa kaadun
Enkä huomenna voi liikkua
Maadun matojen ilona
Ei kai sinusta tule sellaista kuin niistä
Jotka vain surevat
Ei kai sinusta tule sellaista
Vain surevat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Heini Säisä
viulunsoittaja
viulunsoittaja
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Sirenia   Mar 31 Mai - 4:04

Un de mes groupes préférés avec Indica *-*
Je l'ai découvert sur YouTube en écoutant du Leaves'eyes. J'adoooore ce groupe! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sirenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIRENIA Dim Days Of Dolor (2016) Metal Gothic Norvège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jonsu France :: Divers :: Musiques :: Métal-
Sauter vers: