Jonsu France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum entièrement dédié à la chanteuse du groupe finlandais Indica
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dark Sanctuary

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:12

Dark Sanctuary 2128_logo

Dark Sanctuary est un groupe français formé en février 1996, qui joue de la musique « dark atmospheric ».

Leur première sortie officielle est un cd single de 20 minutes,
Funeral Cry paru en 1997; à cette époque le groupe était uniquement composé de deux membres, Arkdae au clavier et
Marquise Ermia au chant.

En 1998, le groupe
souhaite accueillir de nouveaux membres, par conséquent un nouveaux claviste, Hylgaryss, un percussionniste/bassiste Sombre Cÿr et une violoniste, Eliane, rejoignent
Dark Sanctuary. Ensembles, ils enregistrent leur premier album, Royaume Mélancolique et firent leur premier concert en septembre 1998, à Paris.

En novembre 1999, ils signent chez Wounded Love Records et, après que la seconde violoniste Marguerite les aie rejoint, enregistrent leur second album De Lumière Et D’obscurité, qui sort en novembre 2000.

Mais après l’enregistrement, Marquise Ermia quitte le groupe pour ses études, et une nouvelle chanteuse, Dame Pandora, rejoint Dark Sanctuary.

Leur troisième album, L'Etre Las-L'envers Du Miroir est enregistré en mars 2002 et sort début 2003, quelques mois après la sortit d’un single de deux titres. Cet album, qui a un immense succès en France et en Allemagne, a définitivement établie Dark Sanctuary comme étant un des plus grand groupe du genre.

Après quelques mois de concert en France, le groupe retourne en Allemagne pour enregistrer leur quatrième album, Les Mémoires Blessées. Cet albums sort début 2004 et confirme le style de Dark Sanctuary, ainsi que de nouveaux horizons musicaux. La même année le groupe effectue une tournée européenne, dont une date mémorable au Wave Gothik Treffen , dans le majestueux théâtre de Leipzig.

L’année 2005 débute
avec un évènement majeur : la sortit de leur première compilation, Thoughts:9 Years In The Sanctuary, sous le label américain Projekt; il résume 9 années de carrière. L’autre événement de ce début d’année est l’hommage rendu à Dead Can Dance par Dark Sanctuary, Summoning Of The Muse ~ A Tribute To Dead Can Dance, également chaez Projekt.

En 2005 Dark Sanctuary retourne en Allemagne pour enregistrer leur cinquième opus au E-Klangschmiede Studio. Il en résulte un nouvel album, Exaudi Vocem Meam - Part I, sortit en novembre 2005 et un an plus tard, en novembre 2006, c’est au tour d’Exaudi Vocem Meam – Part II de voir le jour. C’est deux opus ont chaleureusement été accueilli par le publique et sont considéré comme les meilleurs albums que le groupe est enregistré. Des concerts européens ont suivi durant les quels le groupe confirme sa popularité.

Durant 2007 et 2008 le groupe apporte une pièce à son travail avec le septième album, réalisé en collaboration avec une illustratrice talentueuse. Durant ces deux années le groupe a fait face à de évènements, qui ont considérablement retardé la création de l’album, le plus important d’entre eux est le départ des deux violonistes, Eliane et Margerite, membres du groupe depuis, respectivement, dix et huit ans.

A l’heure actuelle, Dark Sanctuary a terminé l’enregistrement de leur nouvel album, qui devrait être disponible début 2009. Cet opus promet d’être un moment spécial dans la carrière du groupe: pour la première fois le groupe à travaillé avec la célèbre dessinatrice espagnole Victoria Frances afin de créer une œuvre originale et unique.

Source: site officiel, traduction effectué par mes soins Wink

Dark Sanctuary Dark_sanctuary
De gauche à droite: Hylgaryss, Sombre Cÿr, Alexis, Dame Pandora, Arkdae

•Membres actuels:
-Dame Pandora: chant
-Arkdae: clavier et guitare
-Hylgaryss: clavier et guitare
-Sombre Cÿr: percussions et basse
-Alexis: percussions

•Anciens membres:
-Marquise Ermia: chant
-Marguerire: violon
-Eliane: violon

Dark Sanctuary DSC_1920
Dame Pandora durant un concert

Albums studios:
Dark Sanctuary Royaume_2_b
Royaume Mélancolique

Dark Sanctuary De_lumiere_b
De Lumière Et D'obscurité

Dark Sanctuary Ds
L'être Las - L'envers Du Miroir

Dark Sanctuary Memoires_blessees_b
Les Mémoires Blessées

Dark Sanctuary 51EKMJ5F2BL._SL500_AA300_
9 Years In The Sanctuary

Dark Sanctuary 51TDPEAF43L._SL500_AA300_
Summoning Of The Muse: A Tribute To Dead Can Dance

Dark Sanctuary Exaudi_vocem_meam_1_b
Exaudi Vocem Meam - Part 1

Dark Sanctuary Exaudi_vocem_meam_2_b
Exaudi Vocem Meam - Part 2

Dark Sanctuary Dark-sanctuary_victoria-frances_b
Dark Sanctuary

Site Officiel: http://www.dark-sanctuary.com/


Dernière édition par metalsympho le Sam 15 Jan - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Scrat
viulunsoittaja
viulunsoittaja
Scrat


Messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34
Localisation : Helsinki ^^

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:48

J'aime ! Leurs musiques sont superbes...

C'est rassurant de voir que la France est capable de faire autre chose que de la musique pourrie >.< (Y'a pas que ce groupe-là, bien sûr, mais en règle générale... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:48

En effet c'est rassurant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Heini Säisä
viulunsoittaja
viulunsoittaja
Heini Säisä


Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:34

J'ai leur dernier album, celui avec les images de Victoria Francés.
Vraiment un bon groupe! Very Happy En plus, je comprend les paroles! *-* (je suis trop forte)
La mélodie est triste, je trouve ça trop beau. Dommage que le groupe se soit séparé...
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:09

*fonce voir le site*
Ils ne ce sont pas séparés, ils parlent même de sortir un live Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Heini Säisä
viulunsoittaja
viulunsoittaja
Heini Säisä


Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:13

Ah bon? oO Sur Spirit of Metal, il disait qu'ils étaient séparé... :/ Bah, j'èspère qu'ils le sont pas. Parce que eux, au moins (par rapport aux autres groupes d'autres pays) vont faire une plus grande tournée en France...
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:42

Ils font fort là sur SoM ils marquent séparation 2009 et sur le site la news pour le live date de fin 2010 oO
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Heini Säisä
viulunsoittaja
viulunsoittaja
Heini Säisä


Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeDim 12 Juin - 5:39

J'ai l'impression que les admins n'ont pas fait leur boulot, sur ce coup là... :/ (mais tant mieux s'ils ne sont pas séparé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Epica4
oppilas viulisti
oppilas viulisti
Epica4


Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32
Localisation : Montréal

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:21

Je tiens à te dire un grand merci metalsympho de m'avoir fait découvrir ce merveilleux groupe. Ces temps-ci je cherche de la musique plutôt calme et mon écoute de ce groupe fût particulièrement apprécié. Et je dois dire que Victoria Frances fait des oeuvres magnifiques! Elle a beaucoup de talents! Merci encore Smile Aussi, Je voudrais poster un autre groupe que j'aimerais vous faire découvrir si tu m'en donnes l'autorisation. Je ferais une petite biographie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
admin
admin
metalsympho


Messages : 650
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:31

De rien n_n
Pas besoin de mon autorisation, tu veux faire la bio' d'un groupe tu la fais et la poste sans demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dark Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary   Dark Sanctuary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Precious Dark
» Precious Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jonsu France :: Divers :: Musiques :: Métal-
Sauter vers: